Je suis auxiliaire vétérinaire et je travaille dans un cabinet ou une clinique.
J’ai des problèmes financiers ou psychologiques.
Une aide peut m’être apportée.

🔽 📖 En cas d’arrêt maladie, vous êtes indemnisé par la CPAM et par votre Prévoyance :

La CPAM qui vous versera des indemnités journalières calculées sur la base de 50 % de votre salaire.
Votre employeur garde la possibilité d’être subrogé ou pas pour ces indemnités, c’est-à-dire maintenir (partiellement) votre salaire et de se faire indemniser directement par la CPAM. Dans le cas contraire, la CPAM vous indemnisera directement.
Vous devrez transmettre un arrêt de travail pour maladie (et non accident) ou une attestation d’hospitalisation signé d’un médecin à la CPAM dont vous dépendez.
La prévoyance obligatoire, souscrite par votre employeur, vous versera un complément de salaire jusqu’à 82 ou 90 % de celui-ci selon les cas (après déduction de délai de carence et des indemnité versées par la Sécurité sociale).
🔽 📖 Si vous avez besoin d’une aide psychologique :
Vous dépendez de la convention collective 3282 (IDCC 1875) et à ce titre vous pouvez bénéficier des aides mises en place par les accords de branche en partenariat avec le SNVEL, les AGRR et PROCONSULT
📌 En cas de besoin vous pouvez appeler la plateforme d’accompagnement et de soutien psychologique PROCONSULT des AGRRR : 24 h / 24 et 7 jours/7
Tél. 0 800 730 893
📌 Vétos-entraide peut vous aider grâce à une écoute empathique spécifique à la profession :
Lien vers la page SOS
Tél : 09 72 22 43 44

📌 Vous pouvez aussi appeler la plateforme SPS « soins aux professionnels en santé » afin d’être pris en charge par un de leurs psychologues 24 h / 24 et 7 jours / 7 :
Tél. 0 805 23 23 36
https://www.asso-sps.fr/